Fraîchement diplômés, Ben et Emma s'offrent des vacances en Thaïlande. Ils découvrent Bangkok et sa vie nocturne et rencontrent des routards avec qui ils partent pour Koh Samet. Là, Ben fait la connaissance de Fon, une jeune masseuse dont il s'éprend...

Éditions GOPE, 12.3 x 18.0 cm, 368 pages, ISBN 979-10-91328-14-2, 18 €

vendredi 4 décembre 2015

Extrait du chapitre 1 : des vacances qui commencent bien ?

© StickmanBangkok

1

Thaïlande, fin 2000.


— Eh ! Emm ! Qu’est-ce qu’elles ont fait de leur petite culotte ? J’aurais juré qu’elles étaient en petite culotte, il n’y a pas cinq minutes, cria Ben pour se faire entendre, le regard rivé sur les filles.

— Fourrées dans leurs bottes ! répondit Emma en hurlant.

— Je n’y ai vu que du feu, persifla-t-il. Regarde ! Elles sont en tenue d’Ève maintenant !

Dans un go-go bar de Bangkok, une douzaine de Thaïlandaises étaient en train de tournoyer apathiquement autour de barres verticales chromées. Assis tout près, sur des sièges en plastique rose, Emma et Ben les regardaient, n’en croyant pas leurs yeux. En T-shirt et pantalon ample à grandes poches latérales, ils avaient l’allure typique des routards. Ben, grand, blond, les yeux bleus ; Emma, soigneusement maquillée, des cheveux noirs attachés en une jolie queue-de-cheval. Venant juste d’arriver d’Angleterre, leur teint pâle tranchait avec la peau dorée des danseuses qui ne portaient à présent rien d’autre que des cuissardes et une expression d’indifférence.

— Ça doit faire drôle à un type bien comme toi, Ben… cet étalage de viande…

— Je pense que je devrais pouvoir m’y habituer, merci, répondit-il en se fendant d’un large sourire.

— Alors ça veut peut-être dire quelque chose sur toi. C’est toi qui as voulu venir ici, pas moi. Et maintenant, tu as vu… assez de fesses et de nichons pour tenir jusqu’à la fin de tes jours.

À suivre…

© Andrew Hicks 2004
© Éditions GOPE, décembre 2015, pour la version française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire